Deux bus Némo 100% électriques d'Amiens Métropole pour le G7
Metz Métropole et Amiens Métropole conjuguent leur talent afin d'offrir aux membres des différents gouvernements participants au G7 des ministres de l’environnement et de l’écologie, des véhicules 100% électriques.

03.05.2019
Du 4 au 6 mai, Amiens Métropole prête deux bus 100% électriques à Metz Métropole. Baptisés Némo, en l’honneur de Jules Verne qui a écrit ses principales œuvres à Amiens, ces véhicules longs de 18 mètres, capables de transporter 140 passagers, intègrent les dernières technologies en matière de connectique et d’information en temps réel.
Avec une flotte de 43 bus électriques, Amiens Métropole sera une des premières agglomérations européennes à lancer un réseau de transport en commun résolument tourné vers le développement durable.
Deux Némo participeront au G7 à Metz Métropole et viendront ainsi compléter l'offre du réseau de transport Le MET'. "C'est un signe fort" estiment Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Alain Gest, Président d’Amiens Métropole "adressé aux plus hauts responsables de la planète en matière d'innovation et de développement durable". Les Némo, les Mettis et d'autres véhicules de prêt de constructeurs français et européens, transporteront ainsi les membres des délégations et de la presse internationale entre les différents points du G7.
Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole et Marie-Anne Isler Béguin, Vice-président en charge de la Mobilité et des Déplacements se félicitent de cette collaboration et remercient chaleureusement la ville et la métropole d'Amiens, ainsi que le groupe Kéolis, partenaire de cette opération.