Du dessin au cirque, il n’y a qu’un mât
Le cirque Jules-Verne réunit la circassienne amiénoise Ode Rosset et l’illustrateur Cécil. Ces deux artistes, qui ne se connaissent pas, livrent leur spectacle le 17 octobre.

09.10.2019
JDA 925

Lier le dessin et le cirque. Un défi qui exalte la circassienne Ode Rosset, associée à l’illustrateur de bande dessinée Cécil le temps d’une carte blanche au Cirque Jules-Verne en partenariat avec On a marché sur la bulle. Pendant trois jours, les deux artistes vont d’abord faire connaissance puis élaborer un spectacle réunissant leurs univers. Une première pour la spécialiste du mât chinois qui a déjà participé à plusieurs créations transversales liant cirque, vidéo et danse. « Outre ce goût pour les arts visuels, je m’intéresse aux arts martiaux », pointe Ode Rosset. En 2006, l’Amiénoise part en Inde se former à l’art du Kerala. Une expérience physique et spirituelle qui lui permet de trouver son écriture artistique sur le mât.
RENCONTRE INATTENDUE
Cécil, illustrateur entre autres de la série Holmes, est aussi adepte des arts martiaux. Un point commun qui nourrira leur création ? « Pour l’instant, nous avons juste échangé quelques idées par téléphone. Et même si nous ignorons encore ce qui en ressortira, c’est très excitant », remarque Ode Rosset. Pas d’inquiétude, les belles rencontres font les beaux spectacles.
//Stéphanie Bescond
Carte Blanche à Ode Rosset et Cécil, le 17 octobre, à 20h, au Cirque Jules-Verne cirquejulesverne.fr – 03 60 01 02 40