Du pigment dans sa vie
L’amiénoise Sophie Fedele a ouvert sa boutique d’art de la table en centre-ville. C’est là qu’elle peint bols, tasses et assiettes avec finesse. Son nom : La Pigmentite.

20.03.2019
JDA 907
Depuis la vitrine de La Pigmentite, boutique ouverte en février rue Albert-Roze, on peut observer Sophie Fedele. Elle peint à la plume sur de la porcelaine de Limoges avec des pigments sans plomb ou de l’or liquide. Sur ses tasses reposent des insectes stylisés fondus dans des feuilles de chêne. De délicates écailles de poissons s’étalent dans ses bols. Et au creux d’une assiette dort une broderie nordique. Un travail d’une finesse remarquable.
ATELIERS “DO IT YOURSELF”
Professeure de sciences naturelles puis coiffeuse, l’Amiénoise voulait une nouvelle fois « changer de vie », révèle celle qui a toujours aimé les travaux manuels. Repérée sur le Marché des créateurs, la quarantenaire prend son envol. La clientèle et les demandes d’atelier « pour fabriquer avec trois fois rien » lui confirment que son projet d’artisanat prend de la hauteur. Le 3 avril, la plasticienne Céline Roucou y initiera les curieux. La Pigmentite, un endroit qui invite à dresser la table et créer à l’envi.
//Ingrid Lemaire
Réservations pour l’atelier du 3 avril : sophie.fedele@sfr.fr