Entrez dans la danse
Le Conservatoire est en fête le 19 juin. Et pour clôturer la journée, il ressuscite un bal renaissance à l’église Saint-Jacques. Original... Et gratuit.

12.06.2019
JDA 915
Le Conservatoire à rayonnement régional d’Amiens Métropole (CRR) ouvre ses portes le 19 juin aux curieux avides de découvrir ses disciplines et aux pressés de s’inscrire pour la rentrée prochaine. En plus de la disponibilité des professeurs, animations théâtrales, chorégraphiques et musiques animeront l’après-midi. La journée se terminera par un bal Renaissance au cœur de l’église Saint-Jacques. Invitée par le département musique ancienne, c’est la compagnie Outre Mesure qui orchestrera ce bal participatif. Robin Joly s’est inspiré d’Orchésographie, traité de danse de Thoinot-Arbeau publié en 1589, pour chorégraphier branles, pavanes et autre gaillardes.
MUSIQUES DU XVIE SIÈCLE
Près de 200 élèves du Conservatoire, des classes à horaires aménagés musique et des écoles Lesueur et La Salle guideront le public. « Nous attendons plus de 500 Amiénois », espère François Harleaux, professeur de flûte à bec et instigateur de « ce moment pédagogique et intergénérationnel. Ce bal met en lumière la foisonnante vie musicale du XVIe siècle à l’heure des quatre cents ans de la mort de Léonard de Vinci ». À vos danceries.
//Ingrid Lemaire
Conservatoire en fête, le 19 juin, de 14h à 19h, au CRR (3, rue Desprez)
Bal Renaissance à 19h, à l’église Saint-Jacques (3, rue Saint-Jacques)
Gratuit