Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Ils sont l’emblème de leur équipe. L’Amiénois Régis Gurtner et le Marseillais Steve Mandanda s’affrontent vendredi et passent au crible d’Olivier Lagarde, l’ex-entraîneur des gardiens de l’ASC. Ils sont l’emblème de leur équipe. L’Amiénois Régis Gurtner et le Marseillais Steve Mandanda s’affrontent vendredi et passent au crible d’Olivier Lagarde, l’ex-entraîneur des gardiens de l’ASC.

La guerre des goals © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

02.10.2019

JDA 924

ILS RAPPORTENT DES POINTS

Régis Gurtner a été flamboyant à Angers (1-1). Steve Mandanda, impressionnant contre Rennes (1-1) : « Sa reprise d’appui est spectaculaire », salue l’entraîneur des gardiens lorientais Olivier Lagarde, ex-Amiénois qui a fait venir Gurtner à l’ASC en 2015. Les deux portiers ont chacun sauvé le point du nul pour leur équipe. Et ils en ont l’habitude.

BEAUCOUP DE POINTS COMMUNS

« Leur vivacité, leur tonicité et leur technique de main les rapprochent, selon Olivier Lagarde. Ils ont tous les deux une bonne gestion de la profondeur. Ils vont dans les pieds des attaquants. »

© Laurent Rousselin - Amiens Métropole

 

« RÉGIS FAIT DU RÉGIS, MANDANDA DU MANDANDA »  

« Certains boxent le ballon mais Régis cherche toujours à le capter et pas à le détourner en corner. Ça aide l’équipe qui peut repartir de l’avant plutôt que de subir une nouvelle offensive. Mandanda, lui, est bon sur sa ligne. Il sort moins au niveau aérien mais ça reste un félin véloce. »

MÛRS MAIS PAS FINIS

Mandanda a déjà 35 ans. Gurtner pas encore 33. « Steve est affûté, ce n’est pas pour arrêter en fin de saison. Régis a découvert l’élite sur le tard mais il a encore quatre ans devant lui au très haut niveau. »

//Antoine Caux

Amiens / Marseille

Le 4 octobre, à 20h45, à La Licorne, 9e journée de Ligue 1

 

Le chiffre

0

En quatre confrontations en Ligue 1 depuis son accession (2017), l’ASC n’a jamais glané le moindre point face à Marseille. L’OM est la seule équipe de l’élite contre qui les Amiénois se sont toujours inclinés.