Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les clubs de l’AUC Athlétisme et d’Amiens Métropole Natation proposent du swim and run : une seule adhésion qui combine entraînements de course à pied et séances de piscine. 

Natation et athlé, main dans l’Amiens 1 © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

02.10.2019

JDA 924

Ce sont deux clubs fabricants de champions à Amiens. Capables d’envoyer des athlètes à Doha (Qatar) pour les championnats du monde d’athlétisme qui ont débuté le 27 septembre et des nageurs dans cinq ans aux JO de Paris. L’AUC Athlétisme et Amiens Métropole Natation s’associent pour lancer un nouveau concept : le swim and run (nager et courir). « C’est un programme d’entraînement qui propose deux séances de course en pleine nature et deux séances de nage par semaine encadrées par des coachs, détaille Christophe Guibon de l’AUC. Selon lui, le swim and run répond à une tendance : « Les gens recherchent de la nouveauté. Beaucoup de coureurs de trail programment des séances à la piscine. Les deux disciplines sont complémentaires. Et puis toujours courir peut devenir lassant. Toujours nager, aussi ». « Il y a une vraie dynamique autour du triathlon, de sports complets... La natation est un sport très technique, avoir un coach pour progresser est essentiel, rappelle Alexandre Cabral, président d’Amiens Métropole Natation. Nous avons plein de choses en commun avec l’AUC, notamment le suivi médical de nos athlètes de haut niveau. Pendant trop longtemps, les clubs ont travaillé dans leur coin. Nous, on ouvre nos portes. » Une compétition de swim and run est en gestation pour début juillet, mêlant course nature et eau vive.

//Antoine Caux

Swim and run : 06 64 52 26 56

 

Amiens Métropole Natation : 2e club français

Le classement vient de tomber. Il combine le nombre de licenciés, les résultats internationaux et des jeunes. Amiens Métropole est devancé par Toulouse mais termine devant Marseille ou Nice.

Natation et athlé, main dans l’Amiens 2 © Jean-Pierre Battez

© Jean-Pierre Battez