Plein-Sud : la voie s’ouvre aux vélos
La rue Alexandre-Dumas est en travaux jusqu’au 14 juin. On fait le point sur l’avancée du chantier le 19 mars pendant la visite de proximité.

13.03.2019
JDA 906
Plus de 17 000 véhicules empruntent chaque jour la rue Alexandre-Dumas. Les travaux du réseau de chaleur étant achevés, Amiens Métropole investit 1M€ pour rénover le tronçon entre le carrefour de la Croix-Rompue et Aquapôle, le centre aquatique qui ouvrira début juillet, et créer une voie verte au nord de la chaussée. Cet aménagement permettra de sécuriser les déplacements des cyclistes et des piétons sur 1,16 km.
UN ESPACE PARTAGÉ
« De grands projets vont naître dans cette rue. C’est important qu’elle devienne accueillante. Et la voie verte facilitera les trajets des habitants qui se rendent à la piscine à vélo », souligne Jean-Joël Grumelard, président du comité de quartier Plein-Sud. Plusieurs phases de travaux sont programmées jusqu’au 14 juin : élargissement des trottoirs sur la rive sud jusqu’au 5 avril puis création de la voie verte, réfection de la chaussée et des îlots centraux en partie végétalisés. Le nouveau revêtement sera posé de nuit du 27 au 31 mai. Mais la circulation est conservée dans les deux sens pendant toute la durée du chantier.
//Lysiane Voisin
Visite de proximité Plein-Sud
Le 19 mars, 17h-19h.
Rendez-vous sur le parking des cliniques, avenue d’Irlande.
Passage par l’avenue de Belgique, les rues Alexandre-Dumas et de la Croix-Rompue.
Prochaine visite le 26 mars, à Val-d’Avre.