Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Du 9 au 20 décembre, au cirque Jules-Verne, la Ville d’Amiens organise la « Fête de Noël des écoles ». Les élèves de 79 écoles publiques de la Ville, 12 écoles privées et 14 établissements spécialisés d’Amiens et de 5 écoles de communes d’Amiens Métropole sont invités à cette opération. 30 animateurs, et environ 270 bus sont mobilisés pour cet évènement. Amiens est la seule ville en France à offrir ce genre de prestation aux élèves de sa ville. 

Plus de 15 000 enfants invités au spectacle de Noël des écoles de la Ville d’Amiens © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

09.12.2019

Le spectacle présenté cette année, La Musique de cirque, cela n’existe pas a été créé par la compagnie de cirque Max & Maurice et l’ensemble musical IMA. Les représentations auront lieu du lundi 9 décembre au vendredi 20 décembre (sauf mercredis), à raison de 2 séances par jour :

  • Le matin à 9h45,
  • L’après-midi à 14h15.

A l’occasion de cet évènement, les services Vie Scolaire et Restauration et Enfance collaborent avec les services de la Police Municipale, Voirie et le Centre Technique Métropolitain, pour faire de cette journée un moment inoubliable pour les enfants. La ville d’Amiens, outre la prise en charge des frais de déplacement de ses élèves, offre également à chaque enfant un livre, des éditions de la Gouttière, adapté à son âge.

Télécharger ici le dossier technique du spectacle