Services gagnants
À Sains-en-Amiénois, l’école La Sentelette dispose désormais d’une cantine, d’un dortoir et d’un accueil de loisirs flambant neufs.

09.10.2019
JDA 925
Murs clairs, puits de lumière, baies vitrées... Depuis la rentrée, une cantine de 160 m2, rattachée à l’école primaire La Sentelette de Sains-en-Amiénois, reçoit dans des conditions optimales les élèves. Une classe modulable en dortoir ainsi qu’un accueil de loisirs ont également été intégrés à cette extension de 425 m2 . « L’ancienne cantine était à l’extérieur, obligeant à sortir de l’établissement », pose le maire de la commune Pierre Lepoetre. Ce bâtiment dessiné par le cabinet d’architecte amiénois Seigneur est l’un des quatre volets d’un projet de 2,1 M€, qui a vu la construction d’une crèche en 2017 et celle d’un local technique municipal l’été dernier.
182 ENFANTS INSCRITS
La transformation de l’ancienne cantine en maison médicale s’achèvera fin 2019. Autant d’atouts pour cette commune de 1 200 âmes que son maire s’attache à faire vivre. « Nous accueillons les enfants de Saint-Fuscien et d’Estrées-sur-Noye dans le cadre d’un regroupement pédagogique. Nous avons ouvert deux classes supplémentaires en quatre ans. » 182 enfants y sont inscrits et ils sont à présent plus nombreux à manger à son self... Et à courir nourrir les poules de la cour de récréation des restes de leur repas !
//Coline Bergeon