Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La première étape du Grand National du trot se déroule l 6 mars à Amiens. Un championnat de France des trotteurs qui rassemblera plus de 2 000 spectateurs au Petit-Saint-Jean.

Une course qui tombe hippique © Noémie Laval

27.02.2019

JDA 904

À l’approche du Grand National du trot, Carole Savreux, directrice de l’hippodrome, se projette dans la première étape de ce tour de France des trotteurs organisée à Amiens le 6 mars. « Pour cet événement, l’hippodrome sera noir de monde », assure-t-elle. Du côté des drivers : pourquoi pas Jean-Michel Bazire, Franck Nivard ou Pierre Vercruysse ? La liste des participants sera connue quelques jours avant le rendez-vous. Cette année, les courses seront lancées au faisceau laser, plus efficace que l’élastique contre les faux départs. Autre nouveauté : les lunettes connectées à une caméra installée sur un driver pour une immersion à 360°. Programmé à 13h, le Grand Prix de la Ville d’Amiens sera retransmis sur les chaînes Equidia et LCI. Il sera suivi de sept autres courses auxquelles participent environ 120 chevaux. « Nous sommes heureux d’être la première étape de cette réunion hippique qui arrive juste après le meeting d’hiver. L’effervescence autour des courses est encore forte », commente Carole Savreux. Ouvert à tous, l’hippodrome est aussi une sortie familiale : concerts du Chœur universitaire de Picardie, miniferme, baptêmes de poneys gratuits, ateliers bricolage et maquillage, initiation au double sulky, découverte de la course à bord d’une voiture suiveuse… Des animations pour mettre le pied à l’étrier. 

//Lysiane Voisin
 

Grand National du trot, Grand Prix de la Ville d’Amiens le 6 mars, à partir de 13h, à l’hippodrome du Petit-Saint-Jean 03 22 52 24 91