Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une boîte à idées est ouverte sur amiens.fr afin que chacun puisse apporter sa contribution à la programmation d’Amiens, capitale européenne de la jeunesse. Quelle sera la vôtre ? 

2020 en ligne de mire © Sébastien Coquille-Amiens Métropole
Le projet Amiens for Youth s’organise autour de quatre thématiques : l’employabilité des jeunes, les jeunes acteurs de la cité, l’inclusion des jeunes exclus et une citoyenneté européenne affirmée.
© Sébastien Coquille-Amiens Métropole

14.11.2018

JDA 893

Avant de finaliser d’ici fin janvier la programmation de l’année 2020 au cours de laquelle Amiens sera capitale européenne de la jeunesse, chacun est invité à déposer ses idées ou suggestions sur amiens.fr : événement, hébergement, accueil... L’appel est destiné à tous les publics : citoyens amiénois ou non, acteurs associatifs et économiques, étudiants, clubs sportifs... « On s’adresse vraiment à tout le monde, indique Margaux Delétré, adjointe au maire déléguée à la jeunesse. La boîte à idées est ouverte pour permettre à tous de participer et de contribuer à la réussite de cette année un peu exceptionnelle. Les Assises de la jeunesse organisées en septembre ont déjà permis de rassembler pas mal de propositions. Certains ont vu des choses intéressantes dans d’autres villes d’Europe ou du monde qu’ils aimeraient dupliquer ici. Pourquoi pas ? » Le message est simple : si vous avez vu ou assisté à un événement un peu décalé, si vous souhaitez proposer un hébergement chez l’habitant pour des jeunes Européens, faites-en part. Si vous avez des exemples d’actions solidaires, dévoilez-les. « On souhaite ne passer à côté d’aucune bonne idée, ajoute l’élue. La boîte à idées est vouée à évoluer et restera disponible pour devenir un canal de communication et de lien avec les Amiénois. » Le projet Amiens for Youth s’organise autour de quatre thématiques : l’employabilité des jeunes, les jeunes acteurs de la cité, l’inclusion des jeunes exclus et une citoyenneté européenne affirmée. Et de nombreuses festivités sont déjà dans les rouages : Amiens for Youth giant paintball, Amiens got young talents, Battle Hip-Hop, Extrem sport, Escape game, European day, Geek night, Music day, Student welcome day, Yo fest 2020...

//Ingrid Lemaire

amiens.fr/idees