Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens Métropole se réjouit de la décision du Conseil d’Etat

Amiens Métropole

09.06.2020

Le juge des référés du Conseil d’Etat a annoncé ce jour avoir suspendu la décision par laquelle la Ligue de Football Professionnel avait prononcé la rétrogradation de l’Amiens SC en Ligue 2.
Amiens Métropole, qui était partie à l’instance aux côtés du club, se réjouit que la plus haute juridiction administrative ait annulé cette décision injuste pour le club picard.
Le conseil de la collectivité avait d’ailleurs parfaitement démontré l’illégalité de cette décision lors de l’audience du 4 juin dernier.
Alain Gest, Président d’Amiens Métropole : « Avec Brigitte Fouré, nous avons eu raison de mener cette démarche. Cette issue favorable prouve qu’il ne fallait pas baisser les bras et qu’il était utile de soutenir le club jusqu’au bout de son combat. C’est un soulagement et une joie réelle pour le club, ses supporters, ses partenaires et pour notre ville. Ce soir, Amiens est en Ligue 1 ! »
La Ligue a reçu une injonction, celle de tirer les conséquences de cette décision et de revoir le format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 permettant à l’Amiens SC d’évoluer au plus haut niveau.
Le Conseil d’Etat donne ainsi l’occasion aux instances du football de trouver une issue plus rassembleuse et conforme aux valeurs du sport.