Baignade sur inscription
Fermés avec la crise sanitaire, Aquapôle, le Coliseum et le Nautilus rouvrent respectivement les 4, 6 et 10 juillet. Les nageurs devront obligatoirement réserver leurs créneaux.

01.07.2020
JDA 950
De retour dans le grand bain. Les piscines de l’agglomération rouvrent en ce début juillet après trois mois et demi de fermeture pour cause de Covid-19. Une réouverture échelonnée qui débute le 4 juillet avec Aquapôle, géré par la structure privée Récréa, puis le 6 et le 10 juillet pour le Coliseum et le Nautilus, les piscines d’Amiens Métropole en régie. Fin mai, une trentaine de centres aquatiques à l’échelle nationale avait servi de “laboratoire” afin d’estimer les conditions de reprise. Car il y a un monde d’après pour les piscines. Il faudra désormais réserver (lire ci-contre) son créneau sur une plage horaire de deux heures trente, qui correspond au temps maximum généralement observé d’une session de piscine.
150 MAXIMUM AU COLISEUM
La jauge du Coliseum sera limitée à 150 nageurs en même temps avec des entrées par grappe de quinze personnes tous les quarts d’heure. Pour le bassin de 25 mètres du Nautilus, la jauge est fixée à 36. Les toboggans resteront inaccessibles dans ces deux piscines. À Aquapôle où le masque est à garder jusqu’aux casiers, le pentagliss sera ouvert, toutefois il ne pourra être descendu à quatre de front mais juste une personne à la fois. À noter que la fermeture contrainte des piscines a été l’occasion de travaux (lire ici l’article du JDA #945). Le Nautilus a refait son carrelage de bassin et l’étanchéité de ses siphons. Ce qui explique la réouverture plus tardive. Le Coliseum, lui, a déjà anticipé sa traditionnelle vidange de septembre. Il n’aura donc pas besoin de fermer à la rentrée.
//Antoine Caux
Comment réserver son créneau ?
La réservation doit être effectuée sur Internet au minimum l’avant-veille. En clair, si vous voulez vous baigner le mercredi matin, pensez à réserver avant le lundi minuit. Les personnes ne disposant pas du Net peuvent se rapprocher des hôtesses d’accueil, en privilégiant le temps du midi.
Les abonnés remboursés
Les abonnés des activités du Nautilus et du Coliseum vont être dédommagés de la non tenue des prestations. Le remboursement sera intégral pour les activités du troisième trimestre. Pour le deuxième trimestre perturbé à la mi-mars, les abonnés recevront un bon d’achat de 12 € à valoir à la rentrée. Un courrier leur sera envoyé prochainement.