Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits : quelles conséquences à Amiens ?

Amiens Ville

11.03.2020

JDA 941

L’annonce faite dimanche soir par Olivier Véran, le ministre de la Santé, d’interdire les rassemblements de plus de 1 000 personnes (que le lieu soit fermé ou ouvert), a déclenché reports et annulations à Amiens. À Mégacité, certains spectacles sont maintenus (Celtic Legends le 14 mars), d’autres annulés (Véronique Gallo le 15). Le Salon Chocolat & Gourmandises et le festival À toi de jouer, prévus du 13 au 15 mars, sont reportés du 2 au 4 octobre. Au Zénith, les spectacles sont annulés depuis le 11 mars. La salle de spectacle communique les dates de report via Facebook

 

LE SPORT TOUCHÉ…
Au Cirque Jules-Verne, le concert d’IAM du 15 mars, qui affichait complet, est reporté. Le reste de la programmation du Cirque est à ce jour maintenu. Comme le sont les Safra’Numériques (lire ici) et Amiens Tout-monde (lire ici), qui ne peuvent pas accueillir 1 000 personnes à la fois dans un même espace. En sport, la ministre Roxana Maracineanu a indiqué lundi que les organisateurs auront à choisir, jusqu’au 15 avril, entre le huis clos et des matchs avec 1 000 spectateurs maximum. Pour l’ASC, ce sera huis clos dès le 14 mars (lire ici). Pour les Gothiques, on ne sait pas (lire ici). Les autres clubs amiénois ne devraient pas être touchés.

 

... PAS LES TRANSPORTS
Côté transports, le réseau de bus Ametis n’est pas impacté. La SNCF a fait savoir que les voyageurs reportant ou annulant leur déplacement en TGV, Intercités et TER en correspondance pourront le faire sans frais d'échange et de remboursement jusqu'au 30 avril. Olivier Véran a par ailleurs demandé que les visites auprès des patients dans les établissements de santé et des résidents des Éhpad soient limitées à une seule personne. Rappelons enfin que les élections municipales sont maintenues les 15 et 22 mars (lire ici).

//Alexis Durand