Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les élections municipales se déroulent les 15 et 22 mars dans l’ensemble des 71 bureaux de vote de la Ville d’Amiens, de 8h à 18h. En raison de l’épidémie de coronavirus, des dispositions particulières sont prises pour l’organisation du scrutin dans ses bureaux de vote.

Municipales 2020 : comment ça marche ? 1 © iStock

12.03.2020

Les personnels des bureaux de vote disposeront de :

  • lingettes pour nettoyer les parties ou de la manipulation aura lieu ;
  • adhésifs pour matérialiser au sol des lignes de « confidentialité » et de l’affichage à cet effet quand la matérialisation au sol n’est pas réalisable ;
  • 1 bouteille de gel hydroalcoolique pour le personnel du bureau de vote disposé dans le local de pause afin qu’il ne soit pas utilisé par d’autres personnes et vidé en une heure. Là où des points d’eau sont accessibles facilement pour les électeurs, un fléchage de ce point sera réalisé. Quand des points d’eau ne sont pas facilement accessibles, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition en nombre pour tous.

Les électeurs peuvent se présenter dans les bureaux de vote avec leur bulletin de vote reçu par courrier, seule l’enveloppe sera à prendre sur place. Il est également recommandé de se munir de son propre stylo .

Comme demandé par l’Etat, les isoloirs seront montés  avec ouverture côté mur afin de ne pas toucher le rideau quand cela est possible. Les personnels chargés du nettoyage seront mobilisés avant et après le scrutin . 

 Les recharges en savon et papiers seront approvisionnées avant le scrutin. L’Etat préconise de ne pas mettre de gants à disposition des personnes tenant les bureaux de vote.

Elections municipales des 15 et 22 mars : organisation des bureaux de votes