Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les demandes de subventions pour les projets dédiés 
aux quartiers prioritaires sont ouvertes jusqu’au 24 octobre. 

Répondez à l’appel (à projet)  © Centre culturel Jacques-Tati
Playtime, le rendez-vous artistique de l’été à Pierre-Rollin, est l’une des actions financées par le contrat de ville d’Amiens Métropole.
© Centre culturel Jacques-Tati

07.10.2020

JDA 958

Playtime, le temps fort estival du centre culturel Jacques-Tati aux treize rendez-vous artistiques en plein air, l’épicerie solidaire mobile et ses ateliers thématiques, les clubs scientifiques de Planète sciences... Ce sont quelques exemples d’initiatives financées en 2020 par Amiens Métropole et ses partenaires dans le cadre de la politique de la Ville menée en faveur des quartiers prioritaires. Jusqu’au 24 octobre, les structures souhaitant mettre en œuvre leurs actions pour 2021 peuvent participer au nouvel appel à projet.

 

DÉMARCHES EN LIGNE

Les secteurs concernés ? Pierre-Rollin, Salamandre / Marcel-Paul, Philéas-Lebesgue, Condorcet, les Parcheminiers, Amiens nord et Étouvie. Les démarches sont dématérialisées. Il suffit de se connecter à amiens.fr/aap2021 pour accéder à la plateforme d’inscription en ligne.

 

230 ACTIONS EN 2020

Laissez-vous ensuite guider pour décrire le contenu et vos objectifs, les moyens nécessaires, le tableau financier... Les actions doivent correspondre à l’un des cinq axes stratégiques du contrat de ville d’Amiens Métropole : développement économique, réussite éducative, renouvellement urbain et cadre de vie, santé et tranquillité publique, sport et culture. Une priorité est par ailleurs donnée aux propositions répondant à l’un des huit défis validés en juillet dernier dans l’avenant au contrat de ville. Ainsi, les projets d’économie sociale et solidaire, du numérique, de médiation, de mobilité, de mixité sociale, ceux liés à la réussite des jeunes, à la prévention des addictions et à la santé mentale, au décloisonnement des pratiques culturelles et sportives bénéficieront d’une attention particulière. Au total, Amiens Métropole investira 1,5 M€, complété par les enveloppes de l’État et de la Région, dans la programmation 2021 du contrat de ville. En 2020, 230 actions portées par 108 structures avaient été financées.

//Lysiane Voisin

Pour inscrire son projet : amiens.fr/aap2021