Soutien de Xavier Bertrand, Alain Gest et Brigitte Fouré à l’Amiens SC
Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, signent un communiqué commun afin d’apporter leur total soutien à l’Amiens SC suite à l’ordonnance du Conseil d’Etat qui suspend la relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC.

10.06.2020
Nous nous réjouissons de la décision rendue par le Conseil d’État hier, qui invite sans ambiguïté la LFP à prendre le chemin d’une Ligue 1 à 22.
La plus haute juridiction administrative a mis en exergue l’illégalité manifeste de la décision du conseil d’administration de la LFP ayant prononcé, le 30 avril 2020, la relégation de l’Amiens SC suite à l’arrêt du championnat à la 28ème journée.
Les instances du football français doivent aujourd’hui envisager une solution respectueuse de l’équité sportive et de la sécurité juridique, et tirer les conséquences de l’injonction qui leur est faite par le Conseil d’État.
Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France indique que « Le Conseil d’État a rendu une décision sans précédent dans l’histoire du football professionnel, qui constitue une vraie victoire juridique pour le club Amiens SC. La plus haute juridiction administrative a très clairement donné la marche à suivre à la LFP de réexaminer le format d’une ligue 1 à 22 pour la saison prochaine. Nous resterons très vigilants sur le respect par la Ligue de cette décision sans équivoque. »
Pour Alain Gest, président d’Amiens Métropole : « Nous sommes ravis de cette décision, qui scelle le principe d’une Ligue 1 à 22. Nous avons défendu devant le Conseil d’État, aux côtés de l'Amiens SC une solution juste, humaniste et équitable de 22 clubs en Ligue 1 pour la saison prochaine. Nous avons été entendus par la plus haute juridiction administrative, qui a confirmé qu’Amiens a toute sa place en Ligue 1. »
Pour Brigitte Fouré, maire d’Amiens, « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Amiens et la Région qui auraient subi de graves conséquences économiques et sociales en cas de relégation. Les Amiénois vont désormais pouvoir retrouver avec enthousiasme le chemin du stade. »