Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Ce créateur d’applis et de sites souhaite gonfler ses effectifs de 25 à 33 à Amiens, fief d’une startup qui fut rachetée par ce groupe aux 2 800 salariés dans le monde. 

Talan : l’ex-startup devenue grande recrute  © Talan

16.09.2020

JDA 955

Un chef projet digital, un consultant analyste fonctionnel, un développeur, un graphiste... En tout, ce sont huit profils dans les métiers du numérique que recherche Talan pour son site amiénois. Ce groupe accompagne les sociétés dans leur transformation digitale depuis ses bureaux de New York, Singapour et donc Amiens, dans l’hôtel d’entreprises Le L@b’ (rue de La Vallée) chapeauté par Amiens Métropole et la chambre de commerce et d’industrie. C’est là que l’Amiénois Cyril Wolfangel avait lancé sa startup, rachetée ensuite par ce groupe international. « Les applications et les sites sur mesure pour professionnels sont notre spécialité à Amiens », détaille Sarah Louvet de Talan. L’université de La Réunion vient de leur confier le développement et la gestion de son site Internet.

 

COVID : LE NUMÉRIQUE A ÉTÉ UNE ALTERNATIVE

« Nous créons des applications pour des métiers, poursuit l’Amiénoise. Comment, par exemple, au sein d’une agence immobilière, on va pouvoir se défaire d’un tableau Excel et mettre en commun et à jour les dossiers. » Sarah Louvet explique : « Le Covid a accéléré les transformations digitales. Les entreprises n’étaient pas toutes au même niveau : certaines n’étaient même pas encore sur le Web alors que, dans cette crise, le numérique a été une alternative ». Autre effet du Covid : chez Talan, le télétravail est devenu la norme. « Ça ne pose aucun problème, nos clients étant à l’échelle nationale. » Le passage de 25 à 33 n’embouteillera pas les bureaux.

//Antoine Caux