Unis face à la crise
Le Covid-19 a rapproché K-Lamar et Wad-Events, deux jeunes entreprises amiénoises spécialisées dans les animations ludiques connectées.

© Laurent Rousselin / Amiens Métropole
24.06.2020
JDA 949
Wad-Events crée et anime des événements autour de son innovant mur digital. K-Lamar s’est fait connaître par ses karts connectés (lire ici l’article du JDA #929). Ces deux jeunes agences événementielles ont toutes deux été lancées à Amiens début 2019. « 2020 s’annonçait prometteuse, racontent Florian Lach, dirigeant de K-Lamar, et Cédric Wadoux, fondateur de Wad-Events. Puis la crise nous a tous touchés. » Le secteur est depuis à l’arrêt. Les deux entreprises, qui visent les mêmes clients (entreprises, collectivités, salons...), s’étaient déjà associées l’an dernier pour des manifestations. Leur partenariat s’est renforcé au sortir du confinement : dans un contexte aussi difficile, plutôt être partenaires que concurrents.
LE BESOIN DE PARTAGER
Leur offre est donc désormais réunie : le kart connecté, sorte de Mario Kart en réel, les vélos connectés qui transforment vos balades en visites guidées et le mur connecté qui propose de nombreux jeux et challenges sportifs. « Des formules respectant les mesures sanitaires ont été mises en place pour la sécurité de tous, assurent les deux partenaires. Le tout sans déplacement ni gestion de l’organisation pour nos clients. » Les deux entrepreneurs gardent l’envie d’y croire, portés par une conviction : « Le confinement a révélé un point essentiel : le besoin social de partager des moments conviviaux ». Ils se tiennent prêts pour cela.
//Kaltoume Dourouri