Vallerey chavire
La piscine de la rue Alexandre-Dumas est en cours de démolition. Un parking de 32 places y sera construit.

12.02.2020
JDA 939
Beaucoup d’Amiénois y ont appris à nager. Après quarante-six ans d’existence, la piscine Vallerey va disparaître. En juillet, Aquapôle avait déjà pris le relais de l’équipement de la rue Alexandre-Dumas, trop vétuste, et fermé depuis juin 2017. Inaugurée le 1er août 1974 en hommage au champion de natation amiénois, médaille de bronze aux JO de Londres en 1948, la piscine Georges- Vallerey est en phase de désamiantage. Une étape indispensable avant sa démolition prévue de fin-février à début mars. Une fois la piscine à terre, les
1 000 m2 libérés serviront à construire un parking. Sur cet espace paysager avec un système de drainage des eaux pluviales, 32 places de stationnement ainsi que des arceaux à vélos seront aménagés.
UNE VOIE POUR RELIER AQUAPÔLE
Le gymnase Vallerey retrouvera ainsi le parking que l’arrivée du BHNS avait obligé à supprimer. Pour y accéder une route sera réalisée depuis le centre Aquapôle tout proche. Elle traversera le couloir du BHNS, longera la voie verte et la cité scolaire. Un bon point pour les sportifs.
//Ingrid Lemaire