Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La revue gratuite Avalanche II offre une bulle d’expression aux artistes locaux, dont Elsa Abderhamani, qui expose en ce moment à la Maison de la culture.

À l’art libre  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

21.04.2021

JDA 979

Autre pied de nez à la crise. Début avril est paru Avalanche II. Ce grand journal de 24 pages imprimé à 5 000 exemplaires met neuf artistes de notre région à l’honneur. Une aventure éditoriale qui se joue aussi sur Instagram depuis l’annulation du Parcours d’art contemporain 2020 auquel devaient participer huit de ces jeunes dessinateurs, peintres, photographes, plasticiens (lire ici l’article du JDA #967)... Proposée par l’artothèque des bibliothèques d’Amiens Métropole, le Frac et soutenue par la Drac, Avalanche II emprunte son nom à la revue d’avant-garde publiée à New York dans les années 1970. Une revue évolutive et expérimentale faite par les artistes et sans rédacteur en chef.

 

« UN TERRITOIRE D’EXPRESSION »

Lucas Burtin, Nadège Dauvergne, Clément Fourment, Rémi Fouquet, Anne-Claire Giraudet, Raphaëlle Peria, Marion Richomme et Nicolas Tourte trouvent ici « un territoire d’expression et d’invention original en cette période de pandémie ». Ils y dévoilent pratiques, œuvres et réflexions. Tout comme Elsa Abderhamani, neuvième invitée et artiste associée au Frac Picardie dont les collages et expérimentations graphiques s’affichent aussi jusqu’au 8 mai sur les vitres de la Maison de la culture. Son exposition Silences est le fruit d’un travail mené dans le cadre du Printemps du dessin 2021. Comme une réponse « au manque de discussions et de vraies conversations » provoqué par la crise du Covid. Une respiration salutaire.

//Coline Bergeon

Avalanche II, disponible 
au Frac et dans les bibliothèques d’Amiens Métropole

instagram.com/avalanche_2.0