Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Vers le 20 janvier, deux espaces sécurisés ouvriront à la gare du nord. Soit 180 places. Pour en profiter, il faut s’abonner.

À la gare, les vélos se garent © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

08.01.2020

JDA 934

Deux consignes à vélos s’achèvent actuellement à l’agence Buscyclette, gare du Nord. D’un côté, 131 places. De l’autre, 49. Fermés électroniquement et aux entrées vidéo-surveillées, ils doivent entrer en service vers le 20 janvier. Pour en profiter, il faut prévoir un cadenas et charger sa carte Go ! auprès de Buscyclette ou de l’agence Ametis, sur le parvis de la gare. Voire des distributeurs automatiques de titres. L’abonnement est fixé à 60 € par an ou 10 € par mois.

 

ESPACES MODULABLES
C’est avec cette carte Go ! que l’on ouvrira les portes des espaces. Les 38 consignes sur le pont Barni, qui fonctionnaient à clef, c’est donc bientôt fini. De même que le système de gardiennage auprès de Buscyclette. Mais dans les deux cas les abonnements en cours resteront valables : ils seront transférés dans les nouveaux espaces à consignes. Amiens Métropole s’est réservée la possibilité d’y doubler le nombre de places, grâce à d’autres racks en hauteur, en fonction de la demande. Premier verdict d’ici la fin du mois.

//Jean-Christophe Fouquet