Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’atelier théâtre jeunesse d’Amiens Métropole s’apprête à monter sur scène. Une expérience aussi humaine que formatrice.

Acteurs et citoyens © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

07.05.2019

JDA 911

Ils sont douze cette année à participer à l’Atelier théâtre jeunesse d’Amiens Métropole. Lancé il y a près de dix ans, ce dispositif gratuit est ouvert aux 16-25 ans avec ou sans expérience. Une fois par semaine depuis octobre, Inès, Robin, Exaucé, Justina et compagnie répètent sous l’œil du comédien Omar Fellah, qui depuis le début de l’aventure « garde le même plaisir à transmettre ».

 

UNE PIÈCE D’ACTUALITÉ
Nouveauté cette année : « L’envie de leur faire jouer une pièce d’actualité, dans un registre moins comique que d’habitude ». Ce sera donc Ceux qui errent ne se trompent pas de Kévin Keiss et Maëlle Poésy : «Une fiction sur le vote blanc parfaite en ces temps d’élections européennes, poursuit Hocine Tighersine, animateur jeunesse. La plupart d’entre eux voteront pour la première fois… » Une éducation artistique et citoyenne que Clémentine, 19 ans, applaudit : « Je termine ma deuxième et dernière année à l’atelier. J’y ai rencontré des personnes que je n’aurais sûrement pas croisées ailleurs. Une belle complicité s’est créée entre nous ».Après trois représentations à domicile, la fine équipe se dirigera vers Grenoble en juillet pour les 31es Rencontres du jeune théâtre européen. Une première pour l’atelier. 

//Coline Bergeon

 

Ceux qui errent ne se trompent pas, les 9 et 10 mai, à 19h30, à la Maison du théâtre (03 22 71 62 90) et le 27 mai, à 20h, à la Maison de la culture (sans réservation). Pour s’inscrire à l’Atelier (début le 7 octobre) : h.tighersine@amiens-metropole.com