Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens Cycling Team, quelle allure !

Certains de ses membres ont un nom connu. Né l’an passé, l’Amiens Cycling Team est déjà en train d’écrire le sien dans le monde du deux-roues. 

Amiens Cycling Team, quelle allure !  © ACT

13.03.2019

JDA 906

Qu'ils viennent pour la compétition ou pour le plaisir, les cyclistes prennent chaque semaine d’assaut les sorties proposées par l’Amiens Cycling Team. Jeunes, femmes, champions, tous se motivent et se serrent les coudes. En quelques mois d’existence, le club est passé d'une petite dizaine d’assidus au rendez-vous dominical à des regroupements d’une quarantaine de cyclistes, quelle que soit la météo. Parmi eux, Stéphane De Paula, champion de France de duathlon longue distance 2017 et 2018, Marc Ramponneau, champion national Ufolep VTT en 2017 et 2018, ou encore Franck Perque, double champion du monde sur piste dans les années 2000 (JDA #884).

 

ATTIRER LES JEUNES ET LES FEMMES

« Nous ne souhaitons pas pour autant devenir un club élitiste », (r)assure le président Guillaume Merieux. Le club mise sur les jeunes et projette de constituer une équipe féminine : « Beaucoup de jeunes femmes souhaiteraient pratiquer cette discipline en groupe mais il n’existe pas d’offre ». Déjà coorganisateur avec l’Ufolep du Régional de cyclo-cross à Longueau en janvier dernier, l’Amiens Cycling Team prépare la Start People, une course cyclotouriste à allure sportive au départ de Dury le 23 juin. Le club continue de grandir à son rythme : élevé.

//Kaltoume Dourouri