Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens : Les marchés seront rouverts à compter du 11 mai dans toute la ville

Brigitte Fouré, Maire d’Amiens a décidé, en concertation avec les représentants des commerçants non sédentaires, des hortillons et après avoir consulté la préfecture de la Somme, de rouvrir l’ensemble des marchés hebdomadaires d’Amiens à compter du 11 mai, sauf le « marché franc » d’Etouvie, mensuel, qui reprendra en juin. 

Amiens : Les marchés seront rouverts à compter du 11 mai dans toute la ville  © Laurent Rousselin

08.05.2020

En raison du Covid-19, tous les marchés de plein vent sur le territoire de la ville d’Amiens avaient été suspendus par le décret du 23 mars. 
Des dérogations ont été obtenues de la préfecture de la Somme pour les Halles du Beffroi et l’organisation d’un marché des producteurs à l’espace Dewailly. Celui-ci prendra fin après une dernière édition ce samedi 9 mai. Depuis deux semaines, pour la partie alimentaire, le marché d’Amiens Nord avait également pu reprendre le dimanche matin.
Les modalités d’organisation des marchés seront détaillées le mardi 12 mai lors du point presse hebdomadaire de Brigitte Fouré. Mais d’ores et déjà, une attention particulière sera portée sur le respect des gestes barrière et de la distanciation physique entre les étals et entre les clients. Cette responsabilité partagée repose sur l’ensemble des acteurs concernés : organisateurs, commerçants et clients. 
Si la dérogation préalable de la préfecture n’est plus exigée, le bon respect des mesures de sécurité sanitaire sera contrôlé et pourrait aboutir à la fermeture des marchés si des manquements étaient constatés.