Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens Métropole, par la voix de son président Alain Gest, a décidé de prendre deux mesures de compensation suite aux récentes perturbations sur le réseau BHNS et à la suspension des cours pour les étudiants.

Amiens Métropole

26.02.2021

Du 8 au 12 février, la circulation des Nemo a été fortement perturbée à cause du froid, entrainant de nombreux retards, même si les bus électriques ont été remplacés par des bus thermiques. Amiens Métropole a décidé de prolonger d’une semaine, les abonnements en cours, qu’ils soient mensuels ou à l’année. Cette mesure s’applique dès le lundi 1er mars.

Quant aux étudiants, privés de cours en présentiel à cause de la pandémie du Covid-19, ils ne peuvent plus se rendre dans les universités en bus. Amiens Métropole a décidé de suspendre les prélèvements de leur abonnement (domicile–faculté) jusqu’à la fin de l’année universitaire à condition qu’ils en fassent la demande expressément auprès d’Amétis. Pour les autres trajets, Amiens Métropole recommande d’utiliser l’open-paiement par carte qui peut s’avérer plus avantageux.

Pour Alain Gest, ces deux interventions démontrent qu’Amiens Métropole prend en compte d’une part, les désagréments causés aux clients de NEMO et d’autre part, fait preuve d’une réelle solidarité avec les étudiants dans cette période difficile.