Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens : Tony Estanguet, président du comité des JO Paris 2024 en repérage

Attendu à Amiens, ce mardi 15 octobre 2019 pour lancer l’opération « Du sport ensemble pour l’Emploi », Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des jeux Olympiques à la Ville de Paris en 2024, a été invité par Alain Gest, Président d’Amiens Métropole à visiter les installations sportives, l’Aquapôle et le stade Urbain Wallet, dans le cadre du projet « Amiens se prend aux Jeux ».

Amiens : Tony Estanguet, président du comité des JO Paris 2024 en repérage © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

15.10.2019

Ces installations sportives, entre autres, sont susceptibles d’accueillir des délégations olympiques lors des préparations.

Dès l’attribution de l’organisation des Jeux à la Ville de Paris, Amiens Métropole a souhaité se porter candidate pour participer activement à ce grand rendez-vous planétaire.
L’agglomération d’Amiens constitue un site privilégié pour accueillir des sportifs en préparation olympique en amont des épreuves, mais aussi de nombreux touristes et supporters pendant les Jeux.
Outre sa proximité géographique avec Paris, à 1 heure du futur village olympique, Amiens présente de nombreux atouts qu’il s’agisse de sa jeunesse, de son cadre de vie préservé entouré par la nature, de ses installations médicales modernes, de ses infrastructures sportives rénovées ou encore de son riche patrimoine culturel.