Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens : Trois lieux au nom de Jacques Chirac, François Mitterrand et René Lamps

En conseil municipal, ce jeudi 17 octobre, sur proposition de Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, le conseil municipal a voté à l'unanimité la dénomination de voies au nom de Jacques Chirac, François Mitterrand et René Lamps

Jacques-Chirac-pont-Amiens-17-octobre-2019 © Amiens Métropole
Jacques-Chirac-pont-Amiens-17-octobre-2019

17.10.2019

« C’est dans un esprit d’union nationale que je propose que soient dénommés trois lieux de notre ville à deux anciens Présidents de la République et un ancien maire qui ont marqué notre époque contemporaine et qui sont entrés dans l’Histoire., a déclaré Brigitte Fouré »

• Tout d’abord, le pont édifié au-dessus de la voie de chemin de fer situé entre le boulevard de Strasbourg et l’avenue de l’hippodrome sera dénommé Pont Jacques Chirac, Président de la République de 1995 à 2007. Quoi de plus normal pour quelqu’un qui aimait à jeter des ponts entre les cultures.

• La voie anciennement dénommée avenue de Grâce entre le rond-point de Grâce et la limite intercommunale avec Pont-de-Metz sera dénommée avenue François Mitterrand, Président de la République de 1981 à 1995.

• Enfin le square adossé à l’ancienne caserne Dejean réhabilitée en logements sera dénommé Square René Lamps, Maire d’Amiens de 1971 à 1989, non loin du quartier où il vivait.

Lors de ce même conseil, les noms de Johnny Hallyday et France Gall ont été également donnés à de nouvelles rues dans la ZAC Renancourt