Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens : distribution d’eau et des informations sur le port du masque en centre-ville

Le service municipal de santé publique se mobilise sur deux fronts : la canicule et le coronavirus.

Amiens : distribution d’eau et des informations sur le port du masque en centre-ville © Sébastien Coquille / Amiens Métropole
Le service municipal de santé publique a installé deux « bars à eau », l’un devant la Maison Prévention Santé, plus un brumisateur, l’autre place Gambetta, tous les jours à partir de 14h.
© Sébastien Coquille / Amiens Métropole

11.08.2020

Depuis l’arrêté municipal sur le port obligatoire du masque, notamment en zone piétonne, pris vendredi dernier, les agents du service font une opération d’information envers le public, place Gambetta et rue des Trois Cailloux. Selon Patrick Kerros, chef du service, l’accueil des piétons est plutôt positif. On estime que 75% des personnes portent un masque, 20% rechignent mais finissent par le mettre. Reste 5% de réfractaires. Depuis vendredi, ce sont environ  entre 300 et 500 personnes qui sont ainsi abordées par jour.

Autre cheval de bataille : la canicule. Le service municipal de santé publique a installé deux « bars à eau », l’un devant la Maison Prévention Santé,  plus un brumisateur, l’autre place Gambetta, tous les jours à partir de 14h. Cette distribution d’eau, gratuite, se compte en litre.

Tant que le département est placé en alerte rouge ou orange canicule, ce dispositif est maintenu.

 

Amiens : distribution d’eau et des informations sur le port du masque en centre-ville 1 © Sébastien Coquille / Amiens Métropole

© Sébastien Coquille / Amiens Métropole