Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens honore ses meilleurs ouvriers de France 2019 © Sébastien Coquille / Amiens Métropole
Brigitte Fouré, Maire d’Amiens a remis la médaille de la ville à deux Meilleurs Ouvriers de France, Pierre Raviak, teinturier à la Teinturerie Royale Bonvallet et Stéphane Collet, enseignant au lycée hôtelier Saint-Martin.
© Sébastien Coquille / Amiens Métropole

11.06.2019

À Amiens le 11 juin 2019. Quand la pâtisserie et la teinturerie côtoient l’art, la Ville d’Amiens honore, ses représentants, deux meilleurs Ouvriers de France 2019, Stéphane Collet et Pierre Raviak, qui excellent dans leur domaine respectif.
Brigitte Fouré, Maire d’Amiens leur a remis, lundi matin, la médaille de la Ville en présence de leurs pairs lors d’une réception : « Vous êtes les ambassadeurs du savoir-faire français et d’Amiens » leur a confié le maire, pas peu fière de les récompenser.
Stéphane Collet, meilleur ouvrier de France 2019 en cuisine gastronomique, transmet son savoir aux élèves de l’école hôtelière Saint-Martin tout en faisant naître des vocations.
Quant à Pierre Raviak, il a gravi tous les échelons à la teinturerie royale Bonvallet, de simple ouvrier apprêteur à responsable de la production hautement qualifié, ayant appris son art avec Yves Benoit, maître d’art veloutier puis son successeur Germain Benoit, dirigeant de l’entreprise implantée ZAC Montières. Meilleur Ouvrier de France 2019, Pierre Raviak. Il perpétue ainsi une grande et belle tradition qui a fait la gloire et la fortune d’Amiens, celle de la teinture et en particulier le commerce de la Waide au Moyen-âge.