Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Avec le déconfinement et la saison estivale, on reprend ses habitudes de sorties… ou on en prend de nouvelles. L’Amiens City Book du Petit Futé nous éclaire.

Amiens in the pocket © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

07.07.2021

JDA 987

On y retrouve aussi bien l’incontournable T’Chiot Zinc, ouvert depuis plus de quarante ans rue de Noyon, que le tout récent Pavillon bleu (lire ici) réinventé en restaurant bistronomique. Dans son City Book consacré à Amiens, le Petit Futé vante les atouts d’une ville « à taille humaine dans laquelle on respire et où l’on se sent bien ». Si l’édition 2021 du guide est parue en début d’année, en pleine période de couvre-feu, le déconfinement et la belle saison nous incitent à ressortir cette référence bien connue des voyageurs. Pour boire, manger, mais aussi se cultiver, décorer son intérieur, prendre soin de soi, faire du sport ou s’amuser en famille, ce guide de 160 pages se révèle aussi utile pour les Amiénois, rappelant que la ville fourmille d’occasions de s’improviser touriste chez soi.

 

AMIENS SOUS UN AUTRE ANGLE
Coups de cœur de la rédaction ? Le spectacle Chroma (lire ici) et la célèbre Maison de Jules Verne (lire ici). Le guide met également à l’honneur des personnalités telles que Laure Dalon, la directrice du Musée de Picardie où se tient jusqu’au 10 octobre une exposition sur les Puys d’Amiens (lire ici), ou Gilbert Fillinger, à la tête du Festival international de jardins (JDA #982), qui invitent à nous montrer curieux et à redécouvrir Amiens sous un autre angle. Laissons-nous guider.

//Ingrid Lemaire