Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Jusqu’au 25 juin, un appel à projet est lancé auprès des associations et compagnies professionnelles pour des représentations en extérieur.

Amiens nord : shows estivaux © iStock

17.06.2020

JDA 948

Musique, images et vidéos, arts plastiques, cirque, spectacle vivant. Cet été, les compagnies professionnelles ainsi que les associations de l’agglomération sont invitées à animer les places, squares et jardins d’Amiens nord. Amiens Métropole lance un appel à projet ouvert jusqu’au 25 juin, minuit. Les critères ? La qualité artistique (innovation, mélange des genres et des esthétiques), le format (autonomie dans la logistique et la réalisation), la cohérence avec le lieu, l’attention portée aux jeunes publics et aux familles, le respect des règles sanitaires.

 

SIX RENDEZ-VOUS GRATUITS
Des activités artistiques et culturelles gratuites seront proposées les 18 et 25 juillet et les 1er, 8, 15 et 22 août. En plus de la promotion de l’événement, Amiens Métropole financera à hauteur de 2 000 € maximum les prestations. « Avec la crise, il y aura moins de départs en vacances. Cette programmation permettra à la vie artistique de reprendre et enrichira les rendez-vous d’un Été en Nord entre le 6 juillet et le 19 septembre. Cette 2e édition proposera à différents endroits du quartier, des après-midi autour de jeux en famille, de jardinage, d’activités manuelles, d’initiations artistiques, de sport… », explique Romain Dupuis qui coordonne l’organisation des différents événements. De Marivaux à Saint-Ladre, un bel été se prépare.

//Lysiane Voisin

 

Dépôt des projets par courriel : patrimoine@amiens-metropole.com
Informations : 03 22 66 10 78 r.dupuis@amiens-metropole.com