Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens : retour progressif à la normale pour le stationnement à partir du 2 juin

La reprise progressive de l’activité amène la Ville d’Amiens à revenir à un fonctionnement normal des parkings en ouvrage à partir du  mardi 2 juin.

Amiens : retour progressif à la normale pour le stationnement à partir du 2 juin © Sébastien Coquille / Amiens Métropole

29.05.2020

Toutefois, pour accompagner les commerçants, la Ville a décidé de mettre en place la gratuité pour la 1ere heure dans les parkings souterrains pour les visiteurs horaires.

Suspendu depuis le 14 mars, le stationnement  en surface devient de nouveau payant en centre-ville à partir du mardi 2 juin. Cependant dans les quartiers, le stationnement résidentiel restera gratuit jusqu’au 31 août..

Un papillonnage des véhicules sera réalisé dès ce vendredi pour sensibiliser les  automobilistes au retour du stationnement payant. Quant aux autocollants apposés sur les horodateurs, ils seront enlevés.
Les agents de contrôle (ASVP) auront dans un premier temps un rôle de conseil et de rappel aux automobilistes, notamment en privilégiant le paiement sans contact avec l’application Paybyphone pour respecter les règles sanitaires. Pendant cette période transitoire, les agents ne rempliront pas FPS dès la première heure.