Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens ; soutien total des élus à l’Amiens SC

Relégation de l’Amiens SC en ligue 2 sur tapis vert : Amiens Métropole va saisir la justice. © Laurent Rousselin

10.07.2020

Amiens Métropole prend acte de la décision du Conseil d'État et maintient son soutien total à l'ASC

Le juge des référés du Conseil d'État a décidé ce jour de rejeter la demande introduite en urgence par le club amiénois pour suspendre sa relégation administrative.

La requête au fond déposée par l'Amiens SC pour contester le bien-fondé de cette décision sera examinée dans plusieurs semaines : c'est donc en Ligue 2 BKT que notre club démarrera sa saison sportive le 22 août prochain.

Brigitte Fouré, Maire d'Amiens, et Alain Gest, Président d'Amiens Métropole, regrettent que la Ligue de Football Professionnel ait choisi de maintenir sa position mais prennent acte de la décision du juge administratif.

Ils sont tous deux fiers d'avoir mené jusqu'au bout, aux côtés du club, ce combat juridique pour défendre les valeurs sportives, et remercient les supporters et partenaires du club pour leur mobilisation sans faille.

Les élus de la Ville et de la Communauté d'agglomération continueront naturellement à soutenir le club - joueurs, staff et dirigeants - et leur souhaitent de retrouver la Ligue 1 dès la fin du prochain championnat.