Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Du 1er au 3 mars, direction Longueau pour un rendez-vous inédit : les rencontres musicales. Artistes émergents et confirmés, locaux et internationaux, partagent la scène et leurs univers.

Attention talents © Jeremiah
Dom La Nena
© Jeremiah

27.02.2019

JDA 904

Début mars, l’espace culturel Picasso organise Les Rencontres musicales. Pendant trois jours, ce nouveau temps fort fait la part belle aux artistes locaux, qui assureront les premières parties de groupes et musiciens plus renommés. « Mais pas encore au point de remplir les Zénith, plaisante Julien Paris, musicien amiénois et artiste associé à l’espace culturel, qui a concocté cette programmation avec Nacera Nakib, sa directrice. Notre ambition est que les gens aient l’impression de découvrir des talents qui cartonneront bientôt. » Le 1er mars résonneront ainsi les mélodies planantes de la violoniste et chanteuse amiénoise Eleanor Shine (JDA #847), dont le premier opus est sorti en septembre 2017.

LES ARTISTES FÉMININES À L’HONNEUR
Elle sera suivie par Dom La Nena. Ela et Soyo, les deux albums de cette artiste brésilienne, furent salués par la presse internationale. « Très suivie sur les réseaux sociaux, elle est aussi connue pour son duo avec Rosemary Standley du groupe Moriarty », précise Julien Paris. Les femmes seront encore à l’affiche le 2 mars avec la chanteuse soul, originaire de Caen, Rakia qui, à 20 ans, marche déjà dans les pas de Tracy Chapman. Les deux Nantaises d’Afrodite, « grand succès du dernier Printemps de Bourges », lui succéderont avec leur électro Musique classique pop soul. Le 3 mars, place aux trios. L’un emmené par un autre local de l’étape, le pianiste jazz David Catel (JDA #846), auteur de mélodies romantiques et colorées immortalisées sur son album Pas-Sage. Il sera entouré de ses acolytes Laurent Houziaux (batteur) et Fabrice Leroy (contrebasse). Ce dernier se produira aussi avec le Trans Express Trio pour un voyage mystique et envoûtant. « Un projet plaisant, assure Julien Paris. Et surtout pas de la musique pour intellos ! »

//Coline Bergeon

Les Rencontres musicales, les 1er et 2 mars, à 20h30, et le 3 mars, à 17h30, à l’espace culturel Picasso à Longueau – 03 22 50 50 34

Attention talents © D.R.

Trans Express Trio
D. R.

 

Attention talents © Adeline Duquennoy

Eleonor Shine
© Adeline Duquennoy