Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Trois visites de proximité sont organisées entre le 23 octobre et le 6 novembre. Préparées par et pour les habitants, elles permettent un lien direct avec les élus et les services. 

Au plus près des riverains  © Sébastien Coquille-Amiens Métropole
Nedjma Ben Mokhtar (à gauche), adjointe au maire déléguée 
au secteur Ouest et Nathalie Lavallard (à droite), adjointe au maire déléguée à la démocratie locale.
© Sébastien Coquille-Amiens Métropole

17.10.2018

JDA 891

« Pendant les visites de proximité, énormément de thèmes sont abordés, remarque Nathalie Lavallard, adjointe au maire déléguée à la démocratie locale. Il est important que les élus soient au contact des habitants. » Ces visites organisées chaque mardi, de 17h à 19h, avec l’un des 26 comités de quartier, constituent un exercice incontournable pour « expliquer par exemple le stationnement résidentiel ou les travaux du BHNS. Ce moment d’échange est l’occasion de répondre aux interrogations et d’engager des réflexions ».

APPORTER DES RÉPONSES

Ces visites consistent à parcourir à pied les rues d’un quartier en fonction de l’actualité ou des questions préalablement posées par les riverains. Propreté, incivilités, aménagements... : « Toutes les problématiques peuvent être soulevées dès lors qu’elles concernent l’intérêt général », souligne Nathalie Lavallard. Les techniciens de la voirie, des espaces verts, les services de proximité, la police municipale et souvent l’Opac se joignent au rendez-vous. « En fonction des demandes, des réponses immédiates peuvent être apportées, ajoute l’élue. Quand ce n’est pas le cas, on explique pour quelle raison la faisabilité d’aménagements demandés par des habitants doit encore être étudiée. » Un exercice pour améliorer le cadre de vie.

//Ingrid Lemaire

 

VISITES DE PROXIMITÉ

SAINT-HONORÉ le 23 octobre, de 17h à 19h. Rendez-vous au carrefour de la Libération.

LE NAUTILUS le 30 octobre, de 17h à 19h. Rendez-vous au pôle d’échanges du réseau de bus de l’avenue de la Paix.

SAINT-ROCH / SAINT JACQUES le 6 novembre, de 17h à 19h. Rendez-vous au kiosque à musique de La Hotoie.