Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le jumping d’Amiens Métropole aura bien lieu. Mais Covid oblige, uniquement en extérieur. 

Barres en plein air  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

14.10.2020

JDA 959

« Ce Jumping d’Amiens Métropole sera notre récompense. » C’est Dominique de Thézy qui le dit en repensant aux personnels et bénévoles du club qui ont pris soin des chevaux pendant le confinement. Pour le président du Centre équestre de Picardie, « malgré la situation inédite, tout le monde s’est adapté en développant un état d’esprit exceptionnel ». Cette année, le Jumping d’Amiens Métropole a ainsi été repensé pour respecter le protocole sanitaire. Ce concours national, le dernier de la saison, se déroulera donc uniquement sur les deux carrières extérieures.

 

UNE CENTAINE DE BÉNÉVOLES MOBILISÉS

Côté aménagements : un sable particulier et des projecteurs leds viendront équiper l’infrastructure. « La nuit tombe vite à cette période mais nous ne pouvions pas utiliser n’importe quel éclairage car les chevaux sont souvent effrayés par les ombres », explique le président à la tête de 500 licenciés. Pour assurer l’organisation de cet événement créé dans les années 50, Dominique de Thézy peut compter sur la centaine de bénévoles. Au programme, quatre épreuves par jour dont le Grand Prix d’Amiens Métropole le dimanche en début d’après-midi. Il sera suivi d’un parcours de haut vol concocté par Jean-Philippe Desmaret, le chef de piste. Chaque couple – cheval-cavalier – devra franchir des obstacles de plus en plus hauts. Le dernier placé à 1,80 m. Du grand art !

//Kaltoume Dourouri

Jumping d’Amiens Métropole, du 30 octobre au 1er novembre, au Centre équestre de Picardie (Le Petit Chemin de Cottenchy), à Boves – 03 22 09 37 36