Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le 7 janvier, l’harmonie Saint-Pierre accompagnée de professionnels célèbre 2018 en musique. Entre tradition et modernité.

Bien entourés pour la nouvelle année © Laurent Rousselin-Amiens Métropole

20.12.2017

JDA 861

Pour la troisième année, l’Harmonie Saint-Pierre d’Amiens renoue avec la tradition en proposant un concert du nouvel an au Cirque Jules-Verne. « On a été surpris d’accueillir 1 200 personnes les années précédentes », sourit Hervé Winckels, chef de cette formation qui partagera la baguette avec Vincent Renaud. Déjà présent en 2016 pour « ce moment convivial et joyeux », le chef d’orchestre assistant de l’Opéra national de Lyon et directeur musical de l’Orchestre d’Harmonie de Levallois mènera la soixantaine de musiciens réunis pour l’occasion. « Une initiative de Stéphane Peter, l’un de nos membres qui évolue dans de grandes formations et souhaitait que ses amis amateurs jouent auprès de professionnels. » Ils seront 35, soit plus de la moitié.

 

LE BOLÉRO AU SOMMET

Un partage de compétences qui permet à l’Harmonie de s’élever. « Sans eux nous ne pourrions jouer de telles partitions. » Car le programme s’annonce qualitatif avec le Boléro de Ravel, summum du concert, mais aussi des pièces viennoises plus classiques et une inédite, Les Comédiens de Dimitri Kabalevski. « Cette musique russe fait écho au Cirque et aux partenariats que nous développons avec le Pôle national, apprécie Hervé Winckels. Des artistes circassiens interviendront sur la piste. » Une façon de tisser des liens entre les arts et de se renouveler. Toujours.

//Coline Bergeon

 

Concert du nouvel an, le 7 janvier, à 15h30, au Cirque Jules-Verne 07 69 48 34 58 ou harmoniesaintpierre.com/nouvelan2018