Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un parcours d’orientation pérenne est installé au parc Saint-Pierre. Et tout le monde peut s’en servir. Exemple le 8 février. 

Parcours d'orientation parc Saint Pierre 1 © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

05.02.2020

JDA 938

Voilà qui va faciliter la vie de Thomas Pellet, enseignant au collège La Salle. « Tous les profs d’EPS (éducation physique et sportive, ndlr) des environs viennent au parc Saint-Pierre pour les courses d’orientation, situe-t-il. Mais à chaque fois, il fallait tout installer et enlever, cela prenait un temps fou ! » D’où la création d’un parcours pérenne. Sollicitée, la Ville d’Amiens a posé sur les conseils des experts 99 bornes fin 2019 : « 45 poteaux fixes, 25 bornes sur le mobilier urbain, des bancs par exemple, et 29 autres sur les arbres, que l’on pourra déplacer au besoin », détaille Thomas Pellet. La course d’orientation, c’est ça : poinçonner une feuille prouvant qu’on a découvert une borne numérotée en suivant une carte précise.

 

SPORTIF ET LUDIQUE

Pour montrer l’exemple, les profs d’EPS donnent rendez-vous à tous les curieux, sportifs ou non, le 8 février. « Nous avons conçu six parcours à faire seul, entre amis ou en famille », annonce l’enseignant, qui prévoit de distribuer des cartes. Il espère ainsi créer des adeptes de cette activité ludique gratuite que chacun peut s’approprier, « de 7 à 77 ans, à pied ou à vélo, pour l’entretien, la compétition ou le loisir, et même en marchant ! » Une façon de redécouvrir le parc – sans smartphone, le regard dans la nature et baskets aux pieds.

//Jean-Christophe Fouquet

Inauguration du parcours d’orientation du parc Saint-Pierre, le 8 février, de 14h à 17h,
 à l’angle nord-ouest du plan d’eau