Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Bonne impression © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
« Nous avons installé un bac dans chaque déchetterie, explique Maximilien Leleu, l’Amiénois fondateur de La Petite Boucle. Je viens les vider en moyenne tous les quinze jours... en triporteur électrique ! ».
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

27.06.2018

JDA 883

Depuis trois semaines, La Petite Boucle récupère les cartouches d’encre et toners sur nos trois déchetteries, les trie et les envoie à des structures pour leur reconditionnement. L’association créée en 2015 a décroché un appel à candidatures lancé par Amiens Métropole, dans le
 cadre de Territoire zéro déchet, zéro gaspillage. « Nous avons installé un bac dans chaque déchetterie, explique Maximilien Leleu, l’Amiénois fondateur de La Petite Boucle. Je viens les vider en moyenne tous les quinze jours... en triporteur électrique ! ». C’est là la marque de fabrique de cette association qui collecte des cartouches auprès de 500 entreprises, assure aussi quelques livraisons et sensibilise le grand public à l’environnement et l’écocitoyenneté. Et qui a donc séduit Amiens Métropole. La collectivité poursuit par ailleurs ses actions en faveur du développement durable en interne : collecte de papier et de carton dans chaque bureau, plastique, ordures ménagères, piles... D’autres pistes voient le jour comme la remise à neuf de mobilier de bureau et la reprise de vêtements de travail usagés.

//Coline Bergeon