Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Christelle Waquet a ouvert La Petite Boutique de Saint-Leu, qui réunit son goût pour la brocante et les créations originales.

Bouillon de culture locale  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

13.10.2021

JDA 992

Rue des Granges, des pots de confiture maison sur un appui de fenêtre attisent la curiosité. Cassis, pissenlits, cornouilles... : des produits locaux à l’image des créations vendues dans cette Petite Boutique de Saint-Leu. Ouvert il y a un an par Christelle Waquet, la présidente du comité de quartier, ce showroom atypique « fonctionne surtout sur rendez-vous et grâce au bouche-à-oreille ». Tableaux, raku, bijoux, textiles côtoient ici les skates et autres objets d’art signés MIcowËL, l’un des street artists du festival IC.ON.IC. qui habille Saint-Leu depuis septembre.

 

POUR LA MAISON DE TCHOTCHOTTE

« C’est une vitrine pour les artistes du coin mais il y a aussi une partie brocante... », complète Christelle Waquet. L’identité de la ville y est bien présente, comme sur ces cartes postales à l’effigie des amiénoises croquées par La Pigmentite, ces œuvres avec Lafleur ou la cathédrale signées du dessinateur de BD David François. Autre versant de la micro-entreprise, la vente de ces séries limitées profitera à La Maison de Tchotchotte. Cette association devrait animer la demeure de la regrettée picardisante Marie-Madeleine Duquef, rachetée par la Ville en 2020 quai Bélu pour devenir un lieu de promotion de la culture locale.

//Coline Bergeon

La Petite Boutique
 de Saint-Leu (5 bis, rue des Granges)

06 47 82 28 15