Boulodrome sweet home
Le boulodrome de l’ASPTT Pétanque s’est agrandi pour se mettre aux normes et s’offrir une vue sur la verdure. Livraison à la fin du mois.

© Antoine Caux
21.04.2021
JDA 979
Entre deux parties, ils sont nombreux les habitués de l’ASPTT à venir jeter un œil sur la toute fin du chantier d’agrandissement du boulodrome Robert-Gomila. Cet immense demi-tonneau, niché rue Colbert, peut accueillir jusqu’à 100 boulistes. À l’occasion de sa mise aux normes en matière d’accessibilité et d’incendie, le bâtiment de 1999 a subi un sérieux lifting. « Nous devions garder l’existant et y ajouter une galerie, retrace Samuel Gloess, l’architecte du projet. La norme imposait 1,40 mètre. Nous avons fait plus large. Cela permet d’accueillir du public. » Les sept grandes vitres qui rythment la nouvelle façade permettent surtout de faire rentrer la lumière. Les boulistes ont désormais vue sur la verdure et le bras de la Selle qui coule derrière. « Qu’est-ce que c’est lumineux ! » André Dournel est impatient. Au club depuis 2009, il sait déjà où il installera sa table de marque. Coût de l’opération qui compte également la réfection des vestiaires du club voisin de tennis : 300 000 €. Livraison à la fin du mois. « Le club house sera bien plus convivial », a déjà hâte Daniel Tavernier qui a laissé sa casquette de président à David Tonnelier. De quoi peut-être faire revenir quelques-uns des licenciés. La crise sanitaire a quasiment réduit de moitié leur nombre (165).
//Antoine Caux
L’ASPTT dans un livre
Avec son livre Un club, une histoire, une passion, l’ancien président Daniel Tavernier retrace plus d’un demi-siècle de l’ASPTT Pétanque, de ses bénévoles à ses champions en passant par les Nationaux organisés à La Hotoie qui ont accueilli jusqu’à 680 triplettes.
Pour commander le livre : 06 34 82 22 74 – dtavernier@asptt.com