Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

On peut désormais faire ses courses le dimanche matin à Boves. Une douzaine de producteurs et artisans vous accueillent.

Boves a retrouvé son marché  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

13.10.2021

JDA 992

Plus de 200 familles se sont rendues au premier marché de Boves le 3 octobre. La municipalité a pu compter les visiteurs grâce à la distribution des tickets de tombola organisée pour fêter l’événement. « Les habitants se sont déplacés malgré la pluie. Il y avait une file d’attente chez le fromager, les étals du poissonnier ont été vidés et, à 11h, il n'y avait déjà plus de poulet rôti ! » apprécie Arnaud Lavialle, conseiller municipal qui a mis en place ce marché aux côtés de Maryse Vandepitte, maire de la commune, et de Françoise Molliens, son adjointe aux affaires sociales, au logement et à l’emploi.

 

TROIS EXPOSANTS DE LA COMMUNE

Chaque dimanche, de 9h à 12h30, on retrouvera sur le parking du centre de loisirs (rue Eugène-Després) une douzaine d’artisans et de producteurs, dont trois de la commune. À découvrir notamment, selon les semaines : miel, confitures au profit du Téléthon, food truck, accessoires de puériculture, poterie, objets en laine bio, fleurs... « Le marché anime le centre bourg. Il est complémentaire aux commerces de proximité », ajoute Arnaud Lavialle. Les élus recherchent encore un boucher, seul commerce qui manque à ce nouveau rendez-vous convivial.

//Lysiane Voisin