Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Brigitte Fouré met en garde contre un relâchement face au Covid-19 à cause du beau temps

« Des informations me remontent aujourd’hui faisant état d’un certain relâchement des Amiénois face à l’épidémie. Surtout, ne baissons pas la garde à cause du beau temps ! » lance Brigitte Fouré, Maire d’Amiens.

Restez chez vous  © @ Guillaume Bergeret

04.04.2020

Les températures printanières de ce week-end poussent de plus en plus d’Amiénois à ne pas respecter les mesures de confinement. C’est ainsi que l’on constate une fréquentation plus élevée dans les bus Amétis ou que l’on aperçoit des promeneurs déambulés dans les rues. Les autorités sanitaires font le même constat. Alors que les premiers signes encourageants face à l’épidémie apparaissent, tout pourrait être remis en cause si l’on ne redouble pas de vigilance. 
Il est rappelé que les sorties doivent se faire dans des conditions bien précises :

  • Déplacement entre domicile et travail quand le télétravail n’est pas possible
  • Achat de denrées alimentaires de première nécessité
  • Consultation médicale ne pouvant être différée
  • Déplacement pour motif familial impérieux
  • Sortie sportive individuelle ou promenade d’un animal de compagnie dans un rayon de 1 km autour de son domicile et pendant 1 heure.

S’il ne vous est pas possible de rester confiné, il est vivement recommandé d’adopter les gestes « barrière » : au moins 1 mètre de distance entre deux personnes, se laver régulièrement les mains.