Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Bringue à Verdun © Aurélien Frérot

25.09.2019

JDA 923

Ce week-end, la rue de Verdun change de visage. Une fête populaire, enrôlant riverains, associations, écoliers et artistes, investit « ce coin de ville à la campagne », décrit Alexandre Cabral, coordinateur de L’Île aux fruits. Cette ferme urbaine au succès florissant s’est associée à ses voisins de la Cie À pas contés pour « poser la première pierre d’un événement destiné à se développer. L’idée est de recréer du dynamisme dans ce quartier en mutation, où il n’y a ni commerce ni moment pour se rencontrer ».

 

UN BAR ÉPHÉMÈRE
C’est d’ailleurs là, au 325 de la rue, que les festivités s’ouvriront à 18h samedi avec Le Tripot (photo), bar éphémère animé de personnages excentriques imaginé par la Cie À pas contés. Là encore que vous vous régalerez de moules frites à volonté et vous déhancherez au rythme des concerts jusqu’à minuit. « Le dimanche sera plus familial et déambulatoire, décrit Samuel Hérault, fondateur d’À pas contés. La circulation sera fermée entre les rues Lapostolle et Voyelle. » Au menu : marché, expos sur des parcelles ouvertes pour l’occasion, ateliers, relaxation, courses de brouettes, balade en bateau, pêche, auberge espagnole, artisanat et surprises artistiques. Manque plus que le soleil !

//Coline Bergeon

Fête de la rue de Verdun, le 28 septembre, de 18h à minuit, à L’Île aux fruits, et le 29, de 12h à 18h, entre les rues Lapostolle et Voyelle

ile-aux-fruits.fr