Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le 16 janvier, la ville lance officiellement Amiens, capitale européenne de la jeunesse 2020 lors d’une cérémonie gratuite au Coliseum. Tête d’affiche : Bigflo & Oli.

Ça commence en musique © Boby
Bigflo & Oli
© Boby

08.01.2020

JDA 934

« Amiens est la première ville française à avoir obtenu le titre de capitale européenne de la jeunesse. Ce titre récompense nos efforts collectifs », rappelait Margaux Delétré, adjointe au maire déléguée à la jeunesse, lors du conseil municipal du 12 décembre. L’élue y a présenté les grands rendez-vous qui attendent les Amiénois et les jeunes Européens. À commencer par la cérémonie d’ouverture du 16 janvier au Coliseum, un grand rassemblement gratuit. C’est la première fois que la patinoire accueillera un concert de cette envergure : 3 500 spectateurs ! L’occasion de leur présenter le calendrier des futures réjouissances. À l’affiche de cette soirée, les Toulousains Bigflo & Oli, entrés Dans la cour des grands comme le présageait le titre de leur premier opus récompensé d’un disque d’or et d’un double disque de platine en 2015. Les fans d’électro seront comblés par You Man, duo calaisien au son unique, original et dansant, baptisé “club wave”. Au programme également : acrobaties, performances et hip-hop avec la compagnie L’Embardée qui sera même rejointe par des danseurs amateurs du Safran et de l’Étoile du Sud.

 

ROXAANE, LA RELÈVE AMIÉNOISE
Sur scène aussi, l’Amiénoise Roxaane (JDA #914). La jeune rappeuse s’échappera de son studio parisien pour répondre à l’appel. « Ça me fait chaud au coeur. Jouer à Amiens, c’est top. En ce moment, j’écris plein de nouveaux morceaux. » Esprit qui doute, sorti le 13 décembre, livre un nouvel aperçu de l’étendue de son talent. Après une telle entrée en matière, quel sera le prochain rendez-vous ? Le Festival Provox organisé par le Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire, les 25 et 26 janvier, au Quai de l’innovation. 2020 sera définitivement l’année de la jeunesse.

//Ingrid Lemaire

 

Cérémonie d’ouverture Amiens, capitale européenne de la jeunesse 2020, le 16 janvier, à partir de 19h, au Coliseum
Ouverture des portes à 18h30 – Gratuit
Inscription obligatoire sur afy-opening.eventbrite.fr

 

Ça commence en musique © Homard Payette

L'Embardée © Homard Payette

 

Ça commence en musique © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

Roxane © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

 

Ça commence en musique © D.R.

You Man © D.R.