Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le Conservatoire organise les Rencontres jazz et musiques actuelles avec des formations d’Amiens Métropole et de la région.

Ça va jazzer… © © Conservatoire à rayonnement régional d’Amiens Métropole

30.01.2019

JDA 902

En 2017 : 1 200 spectateurs. En 2018 : 1 500… Le jazz et les musiques actuelles gagnent des adeptes. Le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) réunit pour une troisième fois ses élèves ainsi que ceux des écoles de musique de la Métropole, de Nièvre et Somme, du territoire Nord Picardie et le Big band universitaire de l’UPJV le temps d’un week-end, où seront repris et réarrangés des standards du jazz.

 

COMME DES PROS
Des musiciens de tout âge et tout niveau, encadrés par leurs enseignants, « se produiront dans des conditions professionnelles », décrit Étienne Bouyer, coordinateur du département jazz et musiques actuelles au CRR. Les petites formations joueront à La Lune des pirates les 1er et 2 février entre 19h et minuit. Les élèves qui se destinent à une carrière pro clôtureront ces soirées. Le 3 février, les ensembles plus grands investiront la Maison de la culture dès 16h. Une façon de rencontrer d’autres publics et « d’exploiter les différentes structures de la ville ».

//Coline Bergeon 

Rencontres jazz et musiques actuelles, les 1er et 2 février, dès 19h, à La Lune des pirates et le 3 février, dès 16h, à la Maison de la culture. Entrée libre

 

… et danser aussi !

Découvrez les cours de danses classique, contemporaine et jazz du CRR, le 2 février à l’auditorium Henri-Dutilleux lors de portes ouvertes. Les jeunes danseurs en cycle 1 se produiront de 10h à 12h, les collégiens et lycéens des classes à horaires aménagés danse de 13h30 à 15h et les élèves des deuxième et troisième cycles de 15h à 18h. Entrée libre.