Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Chapeaux, maillots de bain et crème solaire : préparez votre sac de plage et participez aux sorties à la mer de la ville d’Amiens.

Cap sur la mer © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
Jusqu’au 22 septembre, le Centre communal d’action sociale (CCAS) propose des sorties à la mer en partenariat avec les centres sociaux.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

27.06.2018

JDA 883

Apercevoir les phoques de la baie de Somme (le 11 juillet), ramasser des coquillages à Berck-sur-Mer (le 17 juillet), explorer les fonds marins à Nausicaá (le 23 août)... Jusqu’au 22 septembre, le Centre communal d’action sociale (CCAS) propose des sorties à la mer en partenariat avec les centres sociaux. Le dispositif est ouvert à tous les Amiénois. Cette année, plus de 800 places sont disponibles. « C’est un vrai succès. Les bus sont toujours complets », se réjouit Annie Verrier, adjointe au maire déléguée à la santé et au bien vivre.

UNE BELLE JOURNÉE EN FAMILLE

Ces sorties permettent à des parents isolés ou défavorisés de découvrir la côte en partageant de bons moments en famille. « Il s’agit aussi de travailler sur la parentalité. Certains ne partent pas en vacances ou n’ont jamais vu la mer », explique l’élue. Pour s’inscrire, il suffit de contacter l’un des quatre centres sociaux de la ville : le CSC Étouvie, l’Alco, Les Francas ou Caps. Les bénévoles qui organisent et encadrent la journée sont à la disposition des familles. L’occasion de mieux connaître ces structures et de participer à leurs activités à la rentrée.

//Lysiane Voisin

Où s’inscrire

• CSC Étouvie : 03 22 43 03 52.

• L’Alco : 03 22 69 65 00.


• Les Francas : 03 22 47 53 74.

• Caps : 03 60 12 24 60.

Prochaines sorties : Quend-Plage (L’Alco) et la baie de Somme
 (Les Francas) le 11 juillet, Berck- sur-Mer (Caps), Le Touquet et le Laby’parc (CSC Étouvie) le 17 juillet