Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Ça caquette, clousse et glousse. Depuis mi-juillet, le poulailler collectif Home Let anime Intercampus en introduisant la nature dans le quartier.

Ces poules ont du pot  © Sébastien Coquille / Amiens Métropole

02.09.2020

JDA 953

En contrebas du 86-88 de la rue du Professeur-Christian-Cabrol, des résidentes pas comme les autres profitent désormais de leur retraite. Dans leur nouvelle cabane, sept poules réformées – volailles issues de l’élevage et condamnées à l’abattoir – se remplument. Pépette, Gertrude et Cajou accourent déjà à l’approche d’Éléonore Strube (à droite de la photo). Cette mère poule, auxiliaire vétérinaire, prend soin des gallinacées. « Notre projet Home Let développe l’idée de campagne en ville, indique-t-elle. Il a séduit les familles qui déposent leurs déchets dans un bac. Les poules raffolent des pâtes ! »

 

ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE

Proposition du comité de quartier Saint-Honoré / Jeanne-d’Arc ficelée grâce au soutien d’Amiens Aménagement, le poulailler remplit déjà les objectifs d’Anne-Marie Guizou (à gauche de la photo), vice-présidente du comité de quartier : « Favoriser le lien social en créant des rencontres, proposer un support pédagogique aux élèves de l’école du Jardin-des-Plantes toute proche et favoriser le zéro déchet ». Dans quelques jours, un récupérateur d’eau de pluie sera installé. À l’automne, des composteurs prendront également place à proximité. En attendant l’arrivée de nouvelles poules pour compléter la joyeuse troupe.

//Ingrid Lemaire