Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les accueils de loisirs et centres d’animation jeunesse ouvrent en juillet et août, avec une capacité d’accueil un peu réduite mais toujours la promesse de s’amuser. 

Cet été, loisirs assurés !  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
Les activités seront adaptées au protocole sanitaire en vigueur.
© Laurent Rousselin / Amiens Métropole

17.06.2020

JDA 948

Les inscriptions en accueils de loisirs et en centres d’animation jeunesse (CAJ) pour les grandes vacances ont débuté le 2 juin. En juillet, 36 centres maternels et primaires municipaux seront ouverts, 33 en août, auxquels s’ajoutent deux structures gérées par l’association Bleu ciel. Pour les plus grands (12-17 ans), quatre CAJ en juillet ainsi que celui du CSC Étouvie, et trois en août. Comme les écoles, les accueils de loisirs suivent un protocole sanitaire strict : respect de la distanciation sociale et des gestes barrières, nettoyage des locaux et lavage des mains fréquents, port du masque pour les encadrants et les enfants à partir de 11 ans, prise de température le matin par les parents...

 

CAMPING POUR LES PLUS GRANDS

 « Ces mesures nous amènent à repenser les activités mais chacun pourra jouer et s’amuser en petit groupe, assure Thierry Dambrine, chef du service enfance de la Ville d’Amiens. Comme on ne peut pas organiser de mini-séjours, nous développerons les sorties culturelles et sportives avec les associations locales. Pour les jeunes en CAJ, il y aura davantage de souplesse pour partir quelques jours en camping, car il est plus facile d’intégrer les gestes barrières à leur âge. » En tenant compte du protocole sanitaire, 1 669 enfants et jeunes pourront être accueillis en juillet, soit 71 % de l’effectif de l’année précédente. En août, qui enregistre moins d’inscriptions, la capacité d’accueil sera identique (1 682).

//Coline Bergeon

 

Comment s’inscrire ?

Les fiches d’inscription avec la liste des pièces justificatives, la procédure et les dates de fonctionnement de chaque accueil sont à télécharger sur amiens.fr/accueildeloisirs ou à retirer à l’hôtel de ville et dans les mairies de secteur. Ouverts à tous, résidents d’Amiens Métropole ou non.